L'association

L’association ICE EFREI a été créée en 2009 par Nadim El Boustani dans le but de permettre aux élèves de l’EFREI de s’intéresser de plus près aux nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et de donner aux élèves la chance de pouvoir réaliser leurs projets et d’autre part leur permettre d’approfondir leurs connaissances techniques.

Aujourd’hui ICE est une association rattachée au groupe EFREI qui compte deux écoles d’ingénieur: L’ESIGETEL et l’EFREI. Ce partenariat permet à ICE de profiter aussi bien de connaissances et compétences en informatique et en électronique.

Mue par sa volonté d’innover, de concevoir et d’évoluer, l’association se lance constamment de nouveaux défis. L’année 2014 annonce un nouveau tournant pour cette association qui, grâce au partenariat des deux écoles, se lance aujourd’hui dans des projets techniques exploitant les nouvelles technologies tout en maitrisant chaque aspect du projet qu’ils soient hardware ou software.

Au cours de l’année, l’association participera à des concours axés sur les projets innovants réunissant plusieurs écoles. Lors de ces activités, les entreprises partenaires seront représentées.

L'actualité

Le premier vol du drône ICE EFREI a été effectué !

Les pôles

Réalité Virtuelle

Simulation

Drône

Aerosystems

Web et développement